samedi 3 janvier 2009

Michel Cassan

michel cassan
Michel Cassan est arrivé au SCO d'Angers en 1971 en provenance d'Evreux. Il a passé 9 saisons au SCO de 1971 à 1980, comptabilisant 235 matchs de championnat (18 buts) et 33 de Coupe de France (6 buts). Ce milieu de terrain à la hargne légendaire avait la réputation de dribbler plus que nécessaire. Peut-on le blamer pour cet excès d'individualisme ? La plupart du temps, non, car son excellente vision du jeu lui permettait de voir si un équipier était sur le point d'être marqué par un défenseur adverse rendant toute passe hasardeuse. Michel Cassan cite Jean-Marc Guillou comme modèle et lui aussi préférait garder le ballon dans ce genre de situations. Michel Cassan se retrouve (enfin) capitaine du SCO quand Eric Edwige quitte le club en 1977. En 1980, Michel dit au revoir au SCO puisqu'il signe à Epinal en tant qu'entraîneur-joueur. Pour plus d'infos : Michel Cassan sur Rétro SCO Angers.

5 commentaires:

  1. j'ai eu la chance connâitre et de jouer avec Michel pendant 3 saisons il y a bien longtemps.
    Sur le terrain comme en dehors, c'était un homme extra que je reverrai avec plaisir.
    Philippe MICHELI - hte-Savoie

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce temoignage Philippe. Vous avez joue avec Michel Cassan dans quel club ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjours , et merci à vous pour ces témoignages je suis Frédéric cassan l un des fils de Michel je vous donne mon mail si vous voulez avoir d autres renseignements (fredcassanyahoofr) amicalement Fred

    RépondreSupprimer
  4. Bah, de rien. Michel Cassan est vraiment une figure légendaire du SCO d'Angers. Je vous ai répondu via le site rétro du SCO.

    RépondreSupprimer
  5. j' ai connu Michel Cassan à Angers car il est d' algérie comme moi mon pére était dans la police il venait le voir pour se faire sauter les pv jp Gonzales

    RépondreSupprimer