samedi 24 janvier 2009

Patrick Brulez

patrick brulez


Patrick Brulez joue ses premiers matchs avec les pros du SCO Angers en 1972. Il reste 8 saisons au SCO, jusqu'en 1980, année de son départ vers d'autres cieux, le FC Tours. Patrick a joué un total de 257 matchs de championnat (4 buts) et 34 de Coupe de France (1 but) pour le grand club angevin.

Juste apès avoir signé avec le SCO une licence amateurs, le Choletais fait son service militaire au Bataillon de Joinville en compagnie d'un autre grand scoïste, un certain Marc Berdoll. Durant son séjour sous les couleurs, il a l'honneur d'être sélectionné en équipe de France militaire.

Lors de la saison 1972-73, Roger Fiévet est blessé et le jeune Patrick se retrouve avec les pros, jouant la bagatelle de 22 matchs de championnat. La saison d'après, il devient tout simplement titulaire et une pièce essentielle dans la défense du SCO.

Ses co-équipiers du SCO l'ont surnommé Papi mais ce n'est pas à cause de son grand âge... c'est tout simplement parce qu'il avait toujours dans son sac un best-seller de l'époque : Papi...llon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire