Claude Bourrigault est bien entendu le beau-frère de Raymond Kopa mais c'est aussi une légende du SCO Angers au même titre que notre Raymond national.
Claude Bourrigault, c'est surtout l'enfant du pays puisqu'il est né à Mazé (en 1932). Il intègre l'équipe première du SCO Angers lors de la saison 1954-55 (30 matchs de championnat, 1 de Coupe de France). Il est à noter que ses débuts avec le SCO eurent lieu en 1953-54 (1 match de championnat). Claude Bourrigault participe au plus haut fait (sans aucun doute) de l'histoire du SCO angers : la finale de la Coupe de France 1957 (il marque même un but mais ne peut empêcher la déroute du SCO face aux Toulousains de Pleimelding décidément bien trop forts ce jour-là).
Claude est transféré à Rennes en début de saison 1963-64 mais ne s'incruste pas. En effet, il revient au club de ses débuts dès la saison suivante pour une dernière (et courte) pige (3 matchs de championnat seulement). La saison 1964-65 marque aussi ses débuts à la tête de l'équipe réserve du SCO (il entraîne les amateurs du SCO jusqu'en 1968).
Claude Bourrigault a joué 284 matchs de championnat (25 buts) et 25 matchs de Coupe de France (4 buts) pour le SCO Angers.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à visiter
Claude Bourrigault sur Rétro SCO Angers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire