samedi 23 octobre 2010

Roger Fiévet

roger fiévet


Roger Fiévet a porté les couleurs du SCO Angers de 1969 à 1974. Il a joué un match de championnat avec le SCO lors de la saison 1973-74 avant de partir pour Troyes. Pour ceux qui aiment les chiffres précis, Roger Fiévet a joué 118 matchs de championnat et 9 de Coupe de France pour le SCO Angers.

Quand Zygmunt Chlosta a quitté le SCO angers pour Rennes en 1969, il a fallu lui trouver un remplaçant, de classe si possible. Les dirigeants du SCO Angers se sont dirigés vers Chaumont (où Roger a joué de 1965 à 1969) pour dénicher la perle rare (et à bon prix, je pense car Chaumont évoluait en Divion 2).

Durant 4 saisons, il forme avec Jacques Mouilleron (tout comme son prédecesseur d'ailleurs) une excellente paire de défenseurs centraux, Jacques avec le numéro 4 et Roger avec le 5.

De nos jours, Roger Fiévet habite à Saint-Nazaire. Il est à noter que Roger Fiévet et Jean-Marc Guillou ont tous les deux joué au Stade Saint-Nazairien (pendant qu'on y est, Robert Devis aussi).

4 commentaires:

  1. Était à la BA113 avec moi et jouait à chaumont avec Flammarion comme entraîneur je crois. je souhaiterias bien le retrouver
    Un ancien de la SSIS de la BA 113 GUY COLLET 52130

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guy, Roger a lu votre message et voudrait vous contacter. Vous pouvez l'appeler au 06 68 98 62 43. Il était ravi de votre message et attend votre appel. Moi, je suis sa nièce et nous avons découvert ce blog il y a peu de temps. Merci à vous ! Nathalie Fievet.

      Supprimer
    2. Bonjour Nathalie:
      J'espere que Guy verra votre message. Je suis celui qui a ecrit l'article mais je ne connais pas personnellement Guy, l'auteur du message ci-dessus. Merci d'avoir donne une reponse de la part de Roger.

      Supprimer
  2. Bonjour Guy, Roger voudrait aussi vous recontacter, vous pouvez l'appeler au 06 68 98 62 43.

    RépondreSupprimer