mardi 30 décembre 2008

Albert Poli

albert poli


On dit d'Albert Poli qu'il est arrivé au SCO Angers (en 1969) dans les valises de Robert Lacoste, le directeur sportif du SCO. Il devait être bien talentueux pour que M. Lacoste insiste à le faire venir avec lui.

Albert Poli, c'est 9 saisons au SCO, de 1965 à 1974 : 287 matchs de championnat (35 buts) et 38 de Coupe de France (2 buts). De nationalité italienne quand il arrive au SCO et naturalisé sur le tard, il ne sera hélas jamais selectionné en équipe de France avec son copain Jean-Marc Guillou. En 1974, il quitte l'Anjou pour l'ambitieux Paris Saint-Germain et y rejoint deux de ses anciens co-équipiers du SCO, Dogliani et Deloffre, qui ont certainement dû influencer Justo Fontaine pour le faire venir dans la capitale. Albert était capable d'organiser l'offensive avec brio mais il n'hésitait pas à se sacrifier et à aller au mastic quand il fallait jouer serré derrière, tout comme Jean-Marc.

Les gens qui le connaissaient disaient qu'il avait toujours l'envie et le plaisir de jouer et qu'il était toujours de bon poil. On peut dire sans se tromper que les amoureux du football qui ne le connaissaient pas auraient bien voulu le connaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire