dimanche 21 décembre 2008

Jean-Marc Guillou

jean-marc guillou


Jean-Marc avec la moustache, période 1974-75, sa dernière saison avec le SCO.

Jean-Marc Guillou a joué 240 matchs de championnat (18 buts) et 22 de Coupe de France (6 buts) sous les couleurs du SCO Angers.

Guillou arrive au SCO en 1964 en provenance du Stade Saint-Nazairien. Il signe une licence amateur et se dirige tout droit vers le 6ème Régiment du Génie d'Angers pour y effectuer son service militaire. Il se morfond quelques longues années dans les rangs des amateurs avant de finalement s'imposer en équipe première. Guillou quitte le SCO en faveur de l'OGC Nice à l'issue de la saison désastreuse (et presque miraculeuse après l'arrivée de Velibor Vasovic) 1974-75.

Un de ses match mémorables avec le SCO : le 16èmes de finale de Coupe de France à Lorient. Après 87 minutes de jeu, Lorient mène par 3 buts à 0 et les carottes angevines semblent bien cuites. Une fin de match extraordinaire s'ensuit... Deux buts de Guillou (88ème et 90ème) et un but de Cassan (89ème) permettent au SCO d'arracher le match nul. Trois buts dans les trois dernières minutes... Un match inoubliable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire