vendredi 26 décembre 2008

Eric Edwige

eric edwige


Eric Edwige, c'était un peu le chouchou du public de Jean Bouin avec ses pirouettes pour éviter les tacles adverses. Eric a joué 324 matchs de championnat (81 buts) et 41 de Coupe de France (8 buts) pour le SCO d'Angers en 11 saisons. Lors de la saison 1976-77, sa dernière en Anjou, il a l'honneur d'être le capitaine de l'équipe. Mine de rien, il est juste derrière Pierrot Bourdel dans le classement des joueurs ayant disputé le plus de matchs de championnat sous les couleurs angevines.

Ce natif de Cayenne en Guyane débarque en métropole à Mützig avant de se retrouver à Angers en 1967. Après une saison avec les amateurs, il intègre l'équipe première dès 1968. A ses débuts au SCO, Eric était souvent utilisé comme ailier, un poste qu'il n'aimait pas beaucoup. En effet, son positionnement préféré sur un terrain, c'est au milieu de terrain, juste derrière la ligne d'avants.

Les supporters de l'OGC Nice se souviennent probablement encore des 3 buts qu'il avait marqués aux Aiglons, le 20 septembre 1972 (victoire 4-2 du SCO) au stade du Ray.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire